Un voyage intérieur

Oh la vache!

C'est une histoire vachement sérieuse, une famille moyenne du Bihar (donc très pauvre) vient de perdre l'unique vache de la ferme, qui faisait vivre huit personnes.

Sans vaches, pas de lait; sans lait, pas d'argent; pas a manger, pas de survie.

Une nouvelle vache a lait coûte entre 10000 et 15000 Roupies (200 a 300 Euros), elle permettra de subvenir aux besoins de la famille de Niranjan (lait, yaourt, fromage...) et de vendre un éventuel excédent.

Si vous souhaitez apporter votre aide a Niranjan et sa famille, inscrivez votre nom, prénom, adresse Email et le montant de votre contribution.

Lorsque nous aurons réunis suffisamment d'argent, vous recevrez un Email avec la facture de l'animal, la date d'achat et une photo d'une belle vache dans sa nouvelle maison.

Ne soyez pas vache,

Merci pour votre soutien.

Si vous avez la moindre question, cliquez ici.

        

                    Niranjan                                                  et sa famille

Mission accomplie !

Grâce a notre generosité, une vache a rejoint la famille, la collecte realisée par 1terre a recolté 40% de la somme, le montant restant provient de dons de voyageurs sur place.

De la part de Niranjan et de sa famille : Merci a tous.

Voici la photo de la vache et du bébé vache:

Le prix final avoisine les 300 Euros, pour l'achat des deux animaux et le transport entre la foire au bétail et la maison de Niranjan.

Sacre vache !

Dans la religion Hindou, la vache est un animal sacre, elle symbolise la mère nouricière (la fertilité et l'abondance).

L'Inde compte plus de végétariens que dans tout le reste du monde, outre l'importance du lait comme source de protéine animal, il est inconcevable de tuer une vache (c'est un crime punissable par la loi indienne).

Manger du boeuf pour un hindou correspond à manger du porc pour un musulman.

Durant le scandale de la vache folle, le gouvernement indien de l'époque, le BJP (ultra nationaliste hindou) a racheter aux exploitations contaminées de Grande Bretagne des animaux malades afin de les soigner ou de leurs offrir une mort digne.

Il existe des centres de retraites et des cimetières pour les vieilles vaches !