Un voyage intérieur

Pompes a eau

L'absence d'eau potable constitue la première cause de mortalité sur terre, 8 millions de morts par an dont la moitié sont des enfants.

Un milliard de personnes n'a pas accès à l'eau potable, deux milliards et demi ne disposent d'aucun moyen d'assainissement.

Malgré l'impressionnante croissance économique indienne, l'eau du robinet n'est pas potable et la majorité des habitations n'ont pas l'eau courante.

Dans les regions les plus pauvres, la teneur en bacteries de l'eau bue est souvent 1.5 million fois supérieure aux normes Europeennes.

Il est impossible d'offrir une eau potable a 1 milliard d'indien, c'est peut être une goûte d'eau dans le désert, mais nous pouvons améliorer le sort de beaucoup d'entre eux.

Le prix d'une pompe a eau est fonction de la profondeur du forage, une pompe avec 45 mètres de tuyaux et de forage coûte environ 1 000 €.

Si vous souhaitez apporter votre aide a l'implantation de pompe a eau dans les villages indiens :

Contacter Kundan :

kundanbazar@yahoo.co.in

Kundan bazar                                                                                 Bodhgaya                                                                                                                           824231 Gaya (Bihar)                                                                                                 India

Ou plus spécifique a la cause des intouchables, les dalits (intouchables) sont les plus vulnérables au manque d'eau, le principe des castes étant basé sur un principe raciste, les dalits sont interdit de boire la même eau que les autres castes, l'association Dharma Chakra Mission s'occupe d'implanter des pompes a eau dans les endroits ou vive une majorité d'intouchable.

Contacter Rajesh (qui ne parle qu'en anglais):

rajeshbauddh@yahoo.com

Rajesh Kumar Bauddh                                                                                       Dharma Chakra Mission                                                                                        Miyan Bigha (Siddhartha Nagar)                                                    Bodhgaya                                                                                                              824231 Gaya (Bihar)                                                                                                 India

Ou si vous souhaitez que je m'occupe de transferer votre don :

Vos coordonnees ne seront pas visible sur le site !


Mission accomplie

Une pompe a eau a ete installee dans un petit village recule du Bihar. J'espere en faire un commentaire plus elabore en y retournant prochainement en enregistrant les impressions des gents qui en profitent en ce moment.

Voici quelques photos qui ont etes transmises par mes partenaires sur place, Kundan Bazar. Merci a tous ceux qui nous ont aide a realiser ce projet.