Un voyage intérieur

30/10/09 Retour au point de départ

Kandy (Sri Lanka) - Tout a changer au rythme auquel je m'attendais, toujours les mêmes interpellations dans la rue "taxi" "hôtel" "Tu veux du cannabis?" un blanc qui se ballade dans les rues de cette ville a droit à toute les attentions. C'est la saison des pluies, des sangsues m'ont sucé le sang pendant une ballade dans les buissons de la régions. Je retrouve ce pays avec un regards moins agacé que lorsque je suis partit, la guerre est fini et une nouvelle dynamique semble habiter la mentalité des srilankais. Les monastères veulent tous construire des batiments plus grand et les moines imaginent un bouddhisme internationale, à chacun ces rêves, je vais attendre encore quelques jours avant de me réimmerger dans la solitude close d'une cellule de méditation.

28/10/09 Retour au Sri Lanka

25/10/09 Réouverture de l'album de la Malaisie

24/10/09 Départ pour L'île de Langkawi (Entre Malaisie et Thailande)

Vientiane (Capitale du Laos) - Cette ville arrive à un compromis surprenant entre culture française post coloniale et spiritualité bouddhiste, tout les nom de rues sont écrits en français même si très peu de gents parle encore notre langue, on trouve des baguettes à chaque coin de rue, et puis les temples au style qui ressemble à ceux de la Thaïlande mais qui ont légèrement plus de charisme, la Thailande n'est vraiment pas loin on peu voir la voir en se promenant le long du Mékong, la proximité est presque dérangeante tellement l'on peut distingué le contraste entre la richesse du Laos et de la Thailande quand la nuit donne vainqueur la ville thailandaise qui brille plus que la capitale de ce pays. J'ai mal au coeur de quitté un pays aussi authentique et chaleureux que la mondialisation n'a pas encore complètement ravagé.

22/10/09 1vidéo du Laos à Télécharger en HD (10 Mo)

22/10/09 1vidéo du Laos à Télécharger (5 Mo)

22/10/09 Dernière mise à jour de l'album de l'Australie

21/10/09 Mise à jour de l'album photo du Laos

Luang Prabang (Nord du Laos) - Nous revenons de quelques jours d'une escapade inoubliable. A pied, en bus, en Kayak et à dos d'éléphants, nous sommes aller découvrir les profondeurs des régions montagneuses du Laos. Ni eau, ni électricité pour donner encore plus d'authenticité à un parcourt déjà éblouissant. Nous nous sommes arrêter dans des villages des tribus Khmu et Hmong qui ne parlent que des dialectes qui leur sont propre, il semblerait que la notion de pudeur soit légère chez ces tribus, nous avons vu des femmes au seins nus et des enfants sans aucun vêtement. Nous nous étions arrêté dans une maison de bambou pour échapper à la chaleur, lorsqu'une jeune Khmu d'une vingtaine d'année s'est présenté à nous avec timidité, elle n'osait s'approcher trop près mais l'on pouvait apercevoir sa curiosité envers les étrangers que nous étions, nous l'avons invité à boire un alcool local avec nous, elle jouait de ses yeux clairs et de son charme innocent, la magie de ses gestes d'une maladresse calculée et de son regard communicateur nous rendaient alerte à la moindre de ses prises de parole que nous ne comprenions pas, elle alla se changer et revins juste avec un paréo, elle nous fit signe de la suivre et nous l'avons rejoins au bord d'une rivière, elle commença à caresser ses jambes avec un savon avant de continuer à parcourir son corps, nous avions le regard figé sur cette nymphe des montagnes, qu'elles étaient ses intentions? j'ouvris un débat qui nous refroidie: Ne sommes nous pas juste deux hommes blancs qui risque de déséquilibrer l'écosystème que nous visitons si nous venions à consommer les charmes de cette fille? mon ami approuva ma réflexion et nous avons décidé de poursuivre notre chemin.

17/10/09 Création de l'album photo du Laos

Luang Prabang (Nord du Laos) - Ce pays est presque l'un des plus beau de ce parcourt, si authentique mais si ouvert, où il si dure de voyager dans les bus qui nous font avaler la poussière mais où chaque mouvement nous emmènes vers un autre émerveillement.

16/10/09 Chemin paisible

Luang Prabang (Nord du Laos) - Il est difficile de trouver un pays du Sud Est Asiatique qui soit plus agréable à vivre que le Laos. Des paysages au montagnes affutés où les habitants vivent dans des huttes de bambou et de palmier, la curiosité des Laotiens est quelque fois déconcertante mais la populations est discrète dans l'envie de comprendre qui sont ces blancs qui explorent leur pays. Je reviens d'un village qui avait des allures de parc d'attraction pour occidentaux, de l'opium et du hashish sur les menus de chaque restaurant et une rivière où les étrangers naviguent sur de vieilles chambres à air de tracteur...

12/10/09 Départ pour Vientianne (Laos) via la Malaysie

12/10/09 Mise à jour de l'album photo de l'Australie

10/10/09 Soleil du Sud

Melbourne (Australie) - Le printemps dégèle mes verbes, à chaque saison sa moisson, il y a la sècheresse en inspiration et il y en a des pages pleines qui ressemblent à une mousson.
Ce soir je retourne sur le tapis, mon dernier duel en Australie c'est le jeu de l'un de nous deux, le gagnant recevra une poignée de billets l'autre repartira avec la valeur d'une leçon, la lutte c'est l'art de faire la paix avec le sol sur lequel on tombe en fin de prise.
J'ai quitté on travail pour repartir sur les chemins de l'incertain car le voyage intérieur est un processus toujours en mouvement, même si la terre a tourné un peu plus lentement ces derniers temps.

Suite: Archive de Juillet